,

5# Quelques jours d’escale à Singapour (partie 2)

Choisissez vos fruits et dégustez-les en smoothie!

Cette article est le deuxième concernant l’escale à Singapour. Pour consulter la première partie, cliquez sur ce lien: Quelques jours d’escale à Singapour (partie 1).

4éme jour : Lundi

Cette journée est dédiée à la visite de la ville en solitaire. On me conseille de remonter Orchard road (désigné comme les champs Élisée Singapourien) de la station de Dhoby Gaust jusqu’à Orchard.

Au passage, sachez qu’ici le métro se paye en fonction de la distance. Plus vous allez loin et plus vous payez cher. Oui, je sais c’est très intelligent. Comme beaucoup de choses ici. ^^

À la sortie du métro Dhoby Gaust, ma curiosité se porte sur le Fort Canning Park. La colline abrite un petit parc. J’aperçois quelques écureuils se baladant sur les branches.

Par la suite, la remontée d’Orchard road permet de découvrir plusieurs centres commerciaux. Il y règne une ambiance quelque peu Américaine. En détour d’une rue, je me laisse attirer par les couleurs les jolies couleurs.

Par la suite, je rejoindrais mon collégue sur la east coast road pour boire un verre. Pour y aller, il m’aura fallut prendre un taxi. Petit moment de pression à l’idée d’en demander un… Je crois que la barrière de la langue y est pour quelques choses.

Mon niveau d’anglais est loin d’être performant mais il n’est pas médiocre non plus. Or, l’accent est compliqué. Quand on me dit « Where do you go ? », je comprends « Ghdjfjbs dfjhsdkf ». ^^

Dans une rue, je fais signe à un taxi de s’arrêter, quand je lui annonce ma destination. Il hésite un moment comme s’il ne voulait pas travailler…

La journée se terminera avec une bière à la noix de coco, et la dégustation d’une pizza murtabak à Aljawadi.

5éme jour: Lundi

Telok Blangah Hill Park

Nous sommes au dernier jour de cette escale à Singapour. La journée débute avec la visite du Telok Blangah Hill Park. En sortant de la station Labrador Park, le parc s’étend jusqu’à la station d’Harbour Front.

Je veux prendre ma revanche sur dimanche matin et prendre en photo quelques singes. Les yeux et les oreilles grandes ouvertes, je reste attentif aux moindres craquements dans les arbres.

Malheureusement, je n’en verrais aucun. J’apercevrais cependant des écureuils courants dans les arbres.

Sentosa

À Harbour front, un train vous emmène jusqu’à Sentosa, l’île au plaisir. Honnêtement, je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette île. Tout a été fabriqué par l’homme, ainsi cela gâche un peu le plaisir.

En revanche, à quelques pas de la station Sentosa Beach, on découvre Palawan beach. Un pont sur l’eau nous emmène sur une petite île. Fantastique ! On se croirait sur le site de tournage de pirates des Caraîbes.

Je découvre ensuite un splendire food court où les papilles gustatives s’émerveillent…

Botanic gardens

En rentrant j’ai fait un arrêt aux botanic gardens. J’en ai profité pour tester quelques fonctions de l’appareil photo.

Par la suite, rien de bien exceptionnel. Lessive, et direction le supermarché du coin pour préparer le repas pour les colocataires de mon collègue.

Quand j’ai vu que les quatre saucisses étaient vendues 98$, j’ai compris ce que voulait dire « chère ». En caisse, vous n’avez rien à faire. La caissière sort les affaires de votre panier et les met dans votre sac. Ça c’est plutôt cool.

En revanche, les caissières ne sont pas très aimables à Singapour. Je préfére celle qui sont en France…

Par la suite, préparation du sac et direction l’aéroport.

Demain, nous y sommes !

Nous posons ENFIN les deux pieds en Nouvelle-Zélande,

Prenez soin de vous,

Anthony

PS: Je suis un peu déçu par mes photos. Dîtes-moi quand même ce que vous en pensez. 🙂

2 réponses
  1. Johanna
    Johanna dit :

    Mais non t’es photos sont superbes, tu as beaucoup de chance de découvrir ce genre de paysages, les photos ne sont rien comparer aux souvenirs que tu en tiendra. Et oui les caissière sont mieux en France
    En tout cas j’ai bien reçut ton message, je n’y ai pas répondu par peur de faire des frais de folies. En tout cas profite à fond de ton voyage et continu à poster tes aventures, sais une superbe idée ce blog et puis cela nous permet à nous, de voyager un peu avec toi. Un gros bisous de la France
    Soit prudent, prend soin de toi et profite à fond

    Répondre
    • anthonylafond
      anthonylafond dit :

      C’est exactement pour ça que je fais ce blog..
      Les voyages sont faits de découverte, de plaisir, de galère, et c’est toujours agreable de pouvoir partager tout ça!
      PS: Continue de poster tes petits commentaires, c’est agréable de te lire..

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.