,

15# Road trip: De la péninsule du Coromandel à Rotorua

Les chutes d'eau d'Owharoa

Après avoir passé plus de huit semaines dans un camping de la péninsule du Coromandel à Whenuakite, il est l’heure de reprendre la découverte de la Nouvelle-Zélande en road trip.

Le mercredi 8 février vers 12h, nous sommes sur le départ. Le WOF (contrôle technique néo-zélandais) de la voiture est ok et la cuisine « aménagée » de la Toyota a été assemblé (merci à ce vendeur tahitien de m’avoir permis de couper mes planches dans le magasin… ^^).

Je dis au revoir à tous ces gens qui m’ont accompagné et nous prenons la route… Le road trip peut commencer ! 😀

1# Karangahake gorge

Premier jour de road trip: de la pluie…

Depuis mon arrivé à la mi-décembre dans le Coromandel, nous avons eu deux jours de pluie… mais ce mercredi-là, je ne vais pas vous mentir : IL PLEUT ! ^^

Alors que nous descendons la côte, la pluie est de plus en plus intense… Dans les Georges de Karangahake, nous nous garons sur un parking et nous nous aventurons sur un sentier. Nous traversons un pont et nous suivons un chemin utilisé par les mineurs il y a un peu plus de 100 ans. Malgré le k-way, nous sommes de plus en plus trempés.

Nous nous dirigeons alors vers un camping dans la vallée.

Un peu de randonnée…

Le lendemain, le soleil pointe le bout de son nez. Après une rapide douche dans la rivière, nous débutons notre randonnée… Partis au début pour deux heures de marche, nous reviendrons huit heures plus tard. En effet, nous avons choisi de faire plus de sentier que prévu… ^^

Ces huit heures de marche, nous amènerons à rencontrer un français bavard (très bavard…), à traverser des ponts, à jouer les aventuriers dans la rivière, ou encore à traverser les longs tunnels utilisés par les mineurs. 😀

Les mines dans les georges de Karangahake

Les mines dans les georges de Karangahake

Les chutes d’eau de Owharoa

Le lendemain matin, nous nous arrêterons aux chutes d’eau de Owharoa puis nous prendrons la route pour Homunga bay.

Les chutes d'eau d'Owharoa

Les chutes d’eau d’Owharoa

2# Homunga bay

Dans le Coromandel, Scott, l’un des managers du camping m’avait parlé de cette grotte au bord de falaise. Il me disait qu’il s’agissait d’un excellent spot de pêche, mais que l’endroit était effrayant et que certains pécheurs y avaient trouvé la mort…

C’est donc avec une certaine perspicacité que nous nous y rendons. Le chemin est le même que pour aller à Homunga bay, mais nécessite de bifurquer sur la droite à mi-chemin.

Le décor est splendide. Une croix rend hommage à un pécheur. Les vagues s’éclatent contre les rochers.

Homunga bay

Homunga bay

3# Tauranga

Maunganui road

En arrivant à Tauranga, nous tombons par hasard sur Maunganui road, un petit quartier chic et très branché. Beaucoup de magasins sont présents, des bars et de nombreux vendeurs de glaces. Nous en profitons pour manger sur la plage et vagabonder dans les rues.

Maunganui road

Maunganui road

Le Mont Maunganui

Au bout de cette même rue se trouve le mont Maunganui, culminant à environ 232 mètres, il offre une vue imprenable sur l’océan Pacifique et la ville de Tauranga.

Au sommet, un parapentiste se jette avec sa voile. Après quelques vrilles et passage dans le ciel, nous décidons de prendre une photo avec lui.

Après plusieurs essaies, il joue le jeu. Il passe devant nous, tourne à l’horizon et nous offrira l’une de nos plus belles photos de la journée ! 😀

Mont Maunganui à Tauranga

Mont Maunganui à Tauranga

4# Rotorua

Le lac bleu, le lac vert et le lac de Tarawera 

Le lendemain nous mettons la route sur Rotorua. Rotorua est une ville située au centre de l’île du nord. Elle est célèbre pour ces geysers d’eau chaude et ces lacs colorés.

Après avoir vu le lac vert et le lac bleu (qui sous une masse nuageuse et une petite pluie sont les mêmes), nous nous dirigeons vers le lac Tarawera où nous prendrons notre déjeuner.

Le repas au lac de Tarawera

Le repas au lac de Tarawera

Visite du Mitai village (village maori)

Ce village est un ancien village maori. Dans un premier temps, nous assistons à une représentation où des maories remontent une rivière dans un waka (barque typique) au rythme de chant maorie.

Un waka (barque maori)

Un waka (barque maori)

Par la suite, nous assistons à une représentation sur scène où se mêlerons combat, danse, cérémonie et chant. Bref ! Une expérience fantastique. 😀

Cérémonie maori au Mitai village

Cérémonie maori au Mitai village

Pour finir : LE REPAS ! Des pommes de terre et de la viande ont été cuite façon maorie. Mélangés à des légumes et à une soupe de fruit de mer DÉLICIEUUUSE, nous partirons le ventre plein !

Les pommes de terre et la viande (façon maori)

Les pommes de terre et la viande (façon maori)

Les geysers

La pluie et le vent se sont à nouveau ajouté à la journée. Nous déciderons donc de visiter les geysers un peu plus tard dans le road trip.

Je reviendrais mettre à jour l’article à ce moment-là ! 😉

5# La suite des aventures ?

Le lundi 13 février, nous nous réveillons sur le lac de Rotorua. Après avoir faits une lessive et avoir étendu nos vêtements dans la rue (oui, on n’avait pas trop le choix…), nous mettons le cap sur Whakatane au nord est…

Stayed in touch,

Anthony

Le lac de Rotorua au petit matin

Le lac de Rotorua au petit matin

3 réponses
  1. Isabelle Picard
    Isabelle Picard dit :

    Cc Anthony
    Enfin un petit moment pour te répondre tes commentaires toujours aussi agréables à lire et tes photos toujours aussi dépaysantes bonne continuation dans ton voyage
    À bientôt pour un prochain commentaire
    Bises
    Isabelle

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] nous réfugié dans l’office du tourisme, où je vous avais écrit un nouvel article; […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *