,

10# TOP 7 des choses à faire de Whangarei à Tutukaka

Plongée à Poor Knight Island

Après quelques jours d’escales à Singapour, une semaine à Auckland, une semaine à Waipu et une semaine sur la côte ouest, on vient de passer deux semaines à Whangarei (ville située à deux heures au nord d’Auckland).

Localisation de Whangarei en Nouvelle-Zélande

Localisation de Whangarei en Nouvelle-Zélande

Je souhaite donc partager avec vous les 7 choses qui m’ont le plus marqué durant ce séjour ! 😀

Vous êtes prêt ?

Ah non attendez ! D’abord je vais me chercher du chocolat…

Miam-miam… C’est bon le chocolat ! 😀

Bref ! Aller un peu de sérieux. On y va!

1# Faire de la plongée dans les îles de Poor Knight Island

Au large de l’île du nord, les îles de Poor Knights Island figurent dans le classement des meilleurs sites de plongée selon le commandant Cousteau. Il n’en faut donc pas plus pour se motiver à faire son baptême de plongée. Un petit mail pour réserver sa journée avec le club de plongée Dive Tutukaka, et vous êtes prêt pour passer une magnifique journée.

Honnêtement, je crois que je n’ai jamais vu autant de poissons de toute ma vie… 😀

To Dive Tutukaka: Thanks for this wonderful day! Thanks to Renaud for my first diving! Thanks for the lunch! 😀

2# Passer deux semaines en HelpX chez Mike et Hazel

J’ai passé ces deux semaines en HelpX chez Mike, Hazel et leurs deux enfants. Il s’agit d’une famille passionnée de sport aquatique, notamment de voile, de kayak et de stand up paddle. La maison en bois est située dans un endroit fabuleux au sommet d’une colline.

En descendant la colline, vous trouverez deux cabanes situées juste à côté de la mer. L’une des cabanes est dédiée au rangement tandis que l’autre sert de chambre pour les hôtes HelpX.

Je ne saurais pas trouver les mots pour vous exprimer le bienfait que vous ressentez lorsque vous apercevez la mer à vos pieds lorsque vous vous réveillez le matin… Détente et dépaysement assurés ! 😀

 3# Faire du cayak sur la mer

Vous regardez Koh Lanta ? Parfait! En empruntant le cayak de la famille, vous pouvez vous aventurer sur la mer et jouer aux aventuriers. Un moment magique où vous pouvez profiter de la nature et de ses bienfaits ! 😉

4# Faire du stand up paddle au coucher de soleil

Il est 20h37 lorsque le soleil se couche. Vous vous apprêtez à manger lorsque votre hôte vous annonce que les conditions sont parfaites pour faire du stand up paddle. Vous descendez la petite colline jusqu’à votre chambre, vous enfilez votre maillot de bain et cinq minutes plus tard, vous voici au milieu de la mer en train de profiter du coucher de soleil. What else ?

Coucher de soleil depuis la mer

Coucher de soleil depuis la mer

5# Faire de la balançoire sur les plages

Autour de Whangarei, vous pourrez trouver tout un tas de plage magnifique ! La plupart d’entre elles sont équipés de balançoire ou d’une simple corde ! Y-a-t-il des enfants parmi vous? 😀

Faire de la balançoire sur la plage

Faire de la balançoire sur la plage

6# Bream Head (te Whara) Scenic Reserve

Vous trouverez au sein de la Bream Head Scenic Reserve des randonnées allant de 30 min à 5 heures : de quoi satisfaire toutes les envies !

Deux d’entre elles vous mèneront vers Smugglers Bay. Vous y découvrirez une plage déserte où vous pourrez vous baigner. Un pêcheur et des Français m’ont annoncé y avoir vu souvent un couple de raies longeant la plage. En espérant que vous soyez assez chanceux pour les voir. 😉

PS : Pour accéder à la plage, vous devrez traverser une terre où se trouvent des vaches. Attention ! Je me suis faits charger…

7# Quelques découvertes

Whangarei est un lieu fabuleux en Nouvelle-Zélande. Pour ce septième point, j’ai décidé de simplement vous glisser quelques photos… cela vous permettra de juger par vous-même de la beauté de cet endroit ! 😉

Mes impressions sur cette semaine

Cette semaine a été l’une des plus éprouvantes physiquement depuis le début de ce voyage, mais aussi la plus riche en apprentissage.

Chaque matin, j’aidais Mike (le père de famille). Le travail consistait à creuser des trous à la main (je ne sais pas ce qu’ils ont ici avec les trous, mais à chaque HelpX, je dois creuser des trous… ^^), à créer des barrières pour les animaux et à les nourrir, à guider les moutons, à faire de la peinture ou encore à débroussailler les mauvaises herbes dans la montagne voisine.

Le travail était parfois dur et ce n’était pas toujours « fun ». Cependant pour les semaines à venir, je me rappellerais de ce que Mike me disait :

« Quelquefois, tu dois faire des choses que tu n’aimes pas ! Ne te focalises pas sur ce travail que tu n’aimes pas mais sur la nouvelle compétence que tu es en train de développer ».

Ainsi, en prenant du recul, je constate que je suis capable de faire aujourd’hui des choses que je n’étais pas capable de faire avant. Cela pourra me rendre service dans les jours, les mois ou les années à venir..

De plus, de par les événements de la vie, j’ai compris à quel point celle-ci pouvait être courte… et s’arrêter rapidement du jour au lendemain. Je suis donc content de profiter maintenant de voyager à travers la Nouvelle-Zélande, de découvrir ces paysages et toutes ces personnes fantastiques…

Je vous souhaite donc de prendre soin de vous les amies et amis, et comme disait Jacques Brel:

“Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns…”

Rendez-vous dans le prochain article,

Anthony

9 réponses
  1. Anonyme
    Anonyme dit :

    Coucou,ici le froid Dieulefitois. Vite vite, j ai hâte d avoir de nouvelles photos avec ses paysages tous aussi fabuleux les uns que les autres!!!!(sa ns rechauffe) et la plongée, juste géniale
    , dommage trop court, tant c est magnifique.On s en lasse pas 🙂 Gros bisous bisous et continue de t éclater comme tu le fais.On est trop content pour toi

    Répondre
  2. Picard isabelle
    Picard isabelle dit :

    coucou anthony
    toujours de superbes photos de bons commentaires je continu à te suivre dans ton superbe voyage
    tout va bien ici
    à bientôt
    isa

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.